BOUAKÉ | L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE AU SERVICE DE LA GESTION ÉLECTORALE ET DE L'INFORMATION
L'auditorium de la salle Alassane OUATTARA du siège regional du RHDP a vibré au rythme d'un Panel riche en enseignements ce samedi 16 août 2025. << Élections et Gestion de l'information à l'Ère de l'Intelligence Artificielle >>, tel était le Thème dudit Panel, organisé par la Section Universitaire du RHDP.
Placé sous le Haut Parrainage du Coordonnateur Régional Principal du RHDP Bouaké, le Ministre Amadou KONÉ et le Parrainage du Professeur Adama DIAWARA, Ministre de l'Enseignement Supérieur, ledit Panel a été brillamment animé par quatre (4) éminentes personnalités :
les Professeurs Arthur BANGA ( analyste Politique), Mme Leatitia DAGNOGO (Spécialiste en Information et Communication à l'Université Alassane OUATTARA), M. Yacouba KOURAOGO ( Spécialiste en IA) et M. Don DAUPHOU ( " Le Game Changer ", Cyber Activiste de renom).
Le Professeur KOUAKOU Koffi, Président de l'Université Alassane OUATTARA (UAO), Secrétaire de Section UAO et Membre du Bureau National de l'UE-RHDP, dans son allocution d'ouverture a souhaité la cordiale bienvenue aux Panélistes et la résilience des militants présents, avant de mettre un accent particulier sur l'importance du thème de ce Panel. À cette cérémonie, le Maire de Bouaké, M. Amadou KONÉ, a été représenté par son Chef de Cabinet, M. BARRO Souleymane qui dans son discours inaugural, a salué la tenue de cette belle initiative à Bouaké, précisément au siège régional du RHDP, avant de déclarer ouvert le Panel.
À la suite d'exposés très riches, a suivi une série de questions-réponses.
À travers l'intervention du Député Paul DAKUYO, 1er Adjoint au Maire de Bouaké et bien d'autres Personnalités (cadres politiques, enseignants et militants du RHDP), l'auditoire a été édifié et est reparti très rassuré et confiant parce qu'avant la clôture des débats très fructueux, les Paneliianistes ont conclu qu'en dépit de quelques effets pervers, l'IA (Intelligence Artificielle) est et demeure un outil indispensable pour le SAVOIR.
<< L'outil IA n'est pas mauvais, mais c'est celui qui l'utilise qui peut le rendre nuisible (...)>>, ont précisé les Panélistes.




Commentaires