7ème édition du festival Agnintié Les rois disent non à la forfaiture du sieur Etty Kouao Paulin
LA 7 ème édition du FESTIVAL SUD-COMOE AGNINTIE a permis aux ROIS ET AUX CHEFS TRADITIONNELS d'être honorés récemment. Aussi,pour la bonne gouvernance et la sauvegarde des valeurs traditionnelles ,LES ROIS ont pris une POSITION FERME contre le SIEUR ETTY KOUAO PAULIN notamment dans un dessein obscur de piétinement de nos valeurs ancestrales. Ce dernier s’échinant à s’autoproclamer roi.
Avant son arrivée, le protocole, M Elloukou Alla et le porte parole de M Etty ont entamé une démarche auprès des organisateurs à l'effet de trouver une place pour installer sa chaise près de celles des rois officiellement reconnus. Malheureusement ils n'ont pas eu gain de cause. Une fois arrivé sur place, l’autoproclamé est resté dans sa voiture jusqu'à l'arrivée du corps préfectoral qui a fait son entrée. Quelques minutes plus tard, Mr Etty descend de sa voiture avec ses aparats de roi et se dirrige vers la bâche des officiels accompagné par son protocole sans être annoncé et s'installe auprès du Président de la chambre où il sera prié de se déplacer pour s'asseoir aux côtés du couple EHUI BERNARD avant l'arrivée des rois et du premier ministre.
Il est important de signaler qu’avant son accès, LES ROIS ont refusé qu'il soit annoncé et qu'il fasse une parade solennelle. Il faut saluer la loyauté des rois qui ont dit non à la forfaiture. Notons que LE ROI DES ADOUVLAIS-SOHIE (TIAPOUM, ) a reçu un DIPLÔME HONORIFIQUE des mains du PRÉSIDENT DU SENAT entouré du PREMIER MINISTRE DU PRÉSIDENT DU CONSEIL REGIONAL DU SUD-COMOE MR AKA AOUELE.DU MAIRE D'ABOISSO ET DU PRÉFET DE REGION.A L'OCCASION DE LA 7ÈME ÉDITION DU FESTIVAL AGNINTIE
Sam-Ibrahim Sidibé
SOURCE: SECRETARIAT DU ROYAUME ADOUVLAIS SOHIE (TIAPOUM )


Commentaires