RENFORCEMENT DE LA RÉSILIENCE DES COMMUNAUTES FRONTALIERES L’UNION AFRICAINE ET LA CÔTE D’IVOIRE AMELIORENT LES CAPACITES AGRICOLES DE 115 PRODUCTEURS DU BAFING
Dans le cadre du projet d’appui à l’autonomisation des communautés frontalières de la Côte d’Ivoire , 115 producteurs agricoles issus des localités de Boutisso, Desséné, Mandougou, Touresso,Vacérisso, Vahidougou et Vayasso ont beneficié les 3 et 4 Décembre 2025 à la salle de conférence du conseil régional à Touba, d’un renforcement de capacités suivi d’un don de matériels agricoles d’une valeur d’environ 15 millions de FCFA . Cela, en vue d’offrir aux producteurs les outils nécessaires à la transformation durable de leurs activités.
Mise en œuvre par la CNFCI avec l’appui de la Commission de l’Union Africaine, cette initiative vient ainsi répondre aux défis liés à la productivité agricole dans les zones frontalières de la Côte d’Ivoire notamment le manque d’intrants de qualité, l’insuffisance d’équipements adaptés et l’absence d’encadrement technique structuré.
Au cours de mon intervention, j'ai d’abord exprimé ma gratitude à la Commission de l’Union Africaine, pour son engagement et son soutien constant à la CNFCI.
Ensuite, j'ai encouragé les bénéficiaires à mettre en pratique les techniques apprises et à utiliser avec soin les kits agricoles reçus et les ai exhortés à en faire bon usage, à les utiliser avec rigueur, responsabilité et solidarité, afin qu’ils produisent les résultats attendus.
Pour informations, les autorités administratives et coutumières de la région notamment le corps préfectoral, le représentant du président du conseil régional du Bafing, les élus locaux et les chefs coutumiers ont rehaussé de leur présence la cérémonie officielle de remise des kits agricoles.
Sam-Ibrahim Sidibé avec Sercom




Commentaires