Ouangolodougou/Présidentielle Le président Téné Birahima OUATTARA tue le match avant le coup d’envoi
Les superlatifs manquent pour qualifier la mobilisation lors du meeting de clôture de la campagne présidentielle. Les populations ont répondu nombreuses à l’appel de leur indéboulonnable mentor le président Téné Birahima OUATTARA. En effet, venues des quatre coins de la région du Tchologo, elles ont essaimé les lieux. Mobilisation qui témoigne si besoin était de l’attachement des populations aux illustres frères Ouattara. Elles ont juré urbi et orbi de faire un triomphe à leur valeureux fils au soir du 25 octobre prochain et ce, au moyen d’un score évanescent. À la fin de cette journée épique, le cortège du numéro un du Tchologo a pris la route de Ferkessédougou où une parade extraordinaire a tenu en haleine les vaillantes populations.
Après Ferkessédougou, la capitale régionale du Tchologo qui a vibré lors du lancement officiel de la campagne présidentielle du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), le flambeau a été transmis à la cité du Nassologo, Ouangolodougou, pour abriter ce jeudi 23 octobre 2025 la cérémonie de clôture de la campagne présidentielle dans la région du Tchologo, marquant le dernier jour d’une mobilisation exceptionnelle.
Cette grande cérémonie a rassemblé tous les cadres du parti venus des trois départements de la région, sous la présidence du 𝑴𝒊𝒏𝒊𝒔𝒕𝒓𝒆 𝒅’𝑬́𝒕𝒂𝒕, 𝑴𝒊𝒏𝒊𝒔𝒕𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝑫𝒆́𝒇𝒆𝒏𝒔𝒆, 𝑷𝒓𝒆́𝒔𝒊𝒅𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒖 𝑪𝒐𝒏𝒔𝒆𝒊𝒍 𝑹𝒆́𝒈𝒊𝒐𝒏𝒂𝒍 𝒅𝒖 𝑻𝒄𝒉𝒐𝒍𝒐𝒈𝒐, 𝑺𝑬𝑴 𝑻𝒆́𝒏𝒆́ 𝑩𝒊𝒓𝒂𝒉𝒊𝒎𝒂 𝑶𝑼𝑨𝑻𝑻𝑨𝑹𝑨, 𝒑𝒂𝒓 𝒂𝒊𝒍𝒍𝒆𝒖𝒓𝒔 𝑫𝒊𝒓𝒆𝒄𝒕𝒆𝒖𝒓 𝑹𝒆́𝒈𝒊𝒐𝒏𝒂𝒍 𝒅𝒆 𝑪𝒂𝒎𝒑𝒂𝒈𝒏𝒆 𝒅𝒖 𝑹𝑯𝑫𝑷.
La rencontre a également enregistré la présence remarquée du 𝑷𝒓𝒐𝒇𝒆𝒔𝒔𝒆𝒖𝒓 𝑨𝒅𝒂𝒎𝒂 𝑫𝑰𝑨𝑾𝑨𝑹𝑨, 𝑴𝒊𝒏𝒊𝒔𝒕𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒍’𝑬𝒏𝒔𝒆𝒊𝒈𝒏𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒔𝒖𝒑𝒆́𝒓𝒊𝒆𝒖𝒓 𝒆𝒕 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝑹𝒆𝒄𝒉𝒆𝒓𝒄𝒉𝒆 𝒔𝒄𝒊𝒆𝒏𝒕𝒊𝒇𝒊𝒒𝒖𝒆, 𝑫𝒊𝒓𝒆𝒄𝒕𝒆𝒖𝒓 𝒅𝒆 𝒄𝒂𝒎𝒑𝒂𝒈𝒏𝒆 𝒅𝒖 𝑹𝑯𝑫𝑷 𝒂̀ 𝒀𝒐𝒑𝒐𝒖𝒈𝒐𝒏 𝒆𝒕 𝒇𝒊𝒍𝒔 𝒅𝒖 𝑻𝒄𝒉𝒐𝒍𝒐𝒈𝒐.
𝑳𝒆 𝑴𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝑶𝒖𝒂𝒏𝒈𝒐𝒍𝒐𝒅𝒐𝒖𝒈𝒐𝒖, 𝑴𝒐𝒏𝒔𝒊𝒆𝒖𝒓 𝑴𝒐𝒖𝒔𝒔𝒂 𝑻𝑶𝑼𝑵𝑮𝑨𝑹𝑨, a salué le leadership et la vision du Président Alassane OUATTARA, candidat du RHDP, pour ses nombreuses réalisations en faveur du Tchologo. Il a promis un score éclatant d’au moins 98 % de voix pour le département de Ouangolodougou.
De son côté, le 𝒗𝒆́𝒏𝒆́𝒓𝒆́ 𝒄𝒂𝒅𝒓𝒆 𝑻𝑹𝑨𝑶𝑹𝑬́ 𝑩𝒂𝒎𝒐𝒖𝒅𝒊𝒆𝒏 a exprimé sa reconnaissance aux populations pour leur mobilisation exemplaire, tout en les exhortant à rester soudées et engagées derrière le candidat du développement.
Prenant la parole, le Ministre Adama DIAWARA a félicité les populations venues en masse des trois départements dont Kong, Ferkessédougou et Ouangolodougou avant d’annoncer la réhabilitation prochaine de la route internationale Ouangolodougou–Pogo, dont le financement est déjà acté. Il a assuré que les travaux démarreront dès la fin de la période électorale.
Dans son adresse finale, le Ministre d’État Téné Birahima OUATTARA a rendu un vibrant hommage au Président Alassane OUATTARA pour son engagement constant en faveur du développement du Tchologo. Il a réaffirmé la mobilisation totale de la région, promettant un taux de participation supérieur à 96 % en faveur du candidat du RHDP.
Avant de clore, il a lancé un appel solennel à toutes les populations du Tchologo à sortir massivement ce samedi 25 octobre pour voter en faveur du Président Alassane OUATTARA, le candidat du progrès, du développement et de la Grande Côte d’Ivoire.
Le TCHOLOGO dit OUI à ADO pour une Côte d’Ivoire unie, prospère et forte !
Sam-Ibrahim Sidibé, envoyé spécial


Commentaires