DÉVELOPPEMENT LOCAL SANS BRUITS, DESTINATION KOUFOULO

 




La dynamique de développement se poursuit dans la commune de Guiembé. Après l’ouverture du Centre de santé, accompagnée de la réfection du logement des infirmiers, un nouvel élan a été donné avec l’attribution du marché de construction d’une maternité et de la clôture du Centre de santé, actuellement en cours.

Face à ces actions concrètes, le très respecté Tuo Pienan, professionnel aguerri de santé et doyen des cadres de Tiégana, a sollicité une audience auprès du maire. Une demande accueillie avec courtoisie par le premier magistrat de la commune, le Colonel Yeo Kolo.

L’objectif était clair : exprimer, au nom des populations de Tiégana, leur profonde gratitude au maire pour son engagement et son attention particulière envers leur village.

Le lundi 18 août 2025, une forte délégation des forces vives de Tiégana s’est rendue à la résidence du maire. Les émissaires, dépêchés par le chef du village, étaient porteurs de présents et de bénédictions.

En réponse, le Colonel Yeo Kolo a salué la démarche, tout en rappelant qu’elle aurait peut-être pu être évitée si une concertation avait eu lieu plus tôt. « C’est un devoir pour nous », a-t-il précisé. Profitant de l’occasion, le maire a dévoilé quelques-uns des prochains chantiers qu’il entend mener, tant au niveau communal que départemental, dans le Dikodougou.



Un geste d’estime et une promesse d’avenir qui renforcent la cohésion et nourrissent l’espoir du développement partagé.
Sam-Ibrahim Sidibé avec Sercom 
Discours du maire
LANCEMENT DE LA MUTUELLE DES FILLES ET FILS DE KARAKPO (COMMUNE DE GUIEMBÉ) 
-------


En mes qualités de Maire de la Commune de Guiembé et d'Invité d'Honneur, j'ai pris plaisir à participer à la cérémonie de lancement des activités de la Mutuelle de Karakpo (MUDESKA), village qui relève de notre Circonscription administrative. 
Aux côtés du Parrain, mon frère SORO JB Moïse, Géomètre Expert de son état et du Chef de canton de Guiembé, j'ai assuré la MUDESKA de notre appui indéfectible. J'ai pu également partager avec la nouvelle équipe dirigeante mon expérience en tant qu'aîné et les projets engagés par la Mairie au profit de ce village depuis mon accession à la tête de la Commune. 
J'adresse mes félicitations et voeux de réussite au Président Daniel TUO et à toute son équipe. 
Vive la mutualité, pour un développement local adapté aux besoins de nos populations !

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bouaké Adikro / Les ministres Amadou Koné et Paul Koffi mettent Adikro sous tension

7ème édition du festival Agnintié Les rois disent non à la forfaiture du sieur Etty Kouao Paulin

Tiapoum Royaume Sohié Le roi Kroutchi IV indéboulonnable