Des dons du Conseil du Coton et de l’Anacarde pour renforcer la résilience climatique dans le Tchologo
Le vendredi 11 avril 2025, Koumbala, dans le département de Ferkessédougou, a accueilli la 6ᵉ édition du programme « Cahier d’un retour au pays natal », initié par la Plateforme d’Actions de la Jeunesse pour le Développement du Département de Ferkessédougou (PAJDEF), autour du thème : « Renforcer la résilience au changement climatique par l’entrepreneuriat vert ».
Composé à 98 % de femmes, le public présent témoigne de l’engagement croissant des femmes rurales dans la lutte contre les effets du changement climatique qui impactent fortement l’agriculture locale : sécheresse, déforestation, insécurité alimentaire…
En réponse à ces défis, le Conseil du Coton et de l’Anacarde a marqué sa solidarité à travers un appui concret. Au nom de son Directeur Général, M. Mamadou BERTÉ, la Directrice de la Production et de la Durabilité, Dr Ouattara Mariam, a procédé à la remise d’un important lot d’intrants agricoles semences améliorées, engrais, bottes, arrosoirs et motopompes à trois coopératives de Kapkélékaha, Koumbala et Détikaha, pour une valeur totale de 2 450 000 FCFA.
Ce geste s’inscrit dans la vision sociale du Conseil et dans la dynamique de l’action gouvernementale conduite sous l’impulsion du Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara, en faveur d’une agriculture plus résiliente, inclusive et durable.
En appuyant les initiatives locales portées par la jeunesse, le Conseil du Coton et de l’Anacarde confirme son engagement à renforcer la résilience des communautés et à promouvoir un développement rural intégré.
Pour un développement durable du Coton et de l’Anacarde
Sanda Hamdou



Commentaires