A

 Le ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Adama Diawara ,a fait un important don en vivres et en non-vivres aux communautés musulmane et chrétienne de Yopougon, ce dimanche 16 mars  2025, au Groupe Scolaire Sicogi 10.

Il s’agit de 1 200 kits, composés de 5 kg de riz, 2 boîtes de lait et 2 kg de sucre.

Dans les jours à venir, il procédera également à des dons au profit des grandes églises et mosquées de la commune de Yopougon.

En plus de ces dons il  a offert offert plus de 1 000 bons de permis de conduire subventionnés aux jeunes de la commune.

Pour lui, ce geste est un acte de piété et de foi, en ce mois doublement béni qui marque l’intersection du carême chrétien et du jeûne musulman. Mais au-delà, il s’agit d’un élan de solidarité, notamment envers les familles les plus démunies, une traduction locale du programme présidentiel 2021-2025, intitulé : « Pour une Côte d’Ivoire Solidaire ».

À l’approche des élections présidentielles d’octobre 2025, il exhorte chacun à faire preuve de responsabilité et de vigilance afin de préserver la paix et la cohésion en Côte d’Ivoire, et particulièrement à Yopougon. Car au-delà des clivages ethniques et politiques, Yopougon est une Côte d’Ivoire en miniature, un symbole de diversité et d’unité, où le vivre-ensemble doit toujours primer.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bouaké Adikro / Les ministres Amadou Koné et Paul Koffi mettent Adikro sous tension

7ème édition du festival Agnintié Les rois disent non à la forfaiture du sieur Etty Kouao Paulin

Tiapoum Royaume Sohié Le roi Kroutchi IV indéboulonnable