TCHOLOGO / DEVELOPPEMENT LOCAL: EPICERIDICI deploit ses tentacules dans la région.

 

Depuis son lancement le samedi 18 juillet 2020, l'épicerie fine EPICERIDICI, une initiative de Corinne Roux Drouillet, s'est engagée à promouvoir les produits 100 % biologiques et « made in Côte d'Ivoire ». Avec un catalogue de plus de 500 références locales originales, allant du sirop de tamarin au piment d'alloco en boîte, en passant par la soupe de Kédjenou en conserve, EPICERIDICI souhaite diversifier davantage son offre.

Dans sa volonté de se déployer dans la région, une forte délégation de cette structure constituée de Madame Roux Drouillet ainsi que la directrice de ladite structure et conduite par l'Honorable Diomandé Abdoulaye Karim, Questeur à l'Assemblée Nationale , a entrepris une série de rencontres les lundi 13 et mardi 14 janvier 2025 à Ferkessédougou et Kafolo (département de Kong). L'objectif était d'explorer des pistes de partenariats avec les acteurs locaux impliqués dans la production, la transformation et la commercialisation de la mangue, ainsi que d'autres produits de consommation courante.



Ces rencontres ont réuni des représentants d'IMS (Ivoire Millennium Service), d'IVOIRE BIO FRUITS, de la Coopérative pour le Développement des Fruits et Légumes de Côte d'Ivoire (CDFL-CI), de l'Union des Femmes de Ferkessédougou et de divers groupements de femmes de Kafolo.

Ces initiatives visent in fine à contribuer à l’autonomisation des femmes et à l'insertion des jeunes de la région.

Sam-Ibrahim Sidibé avec Sercom

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bouaké Adikro / Les ministres Amadou Koné et Paul Koffi mettent Adikro sous tension

7ème édition du festival Agnintié Les rois disent non à la forfaiture du sieur Etty Kouao Paulin

Tiapoum Royaume Sohié Le roi Kroutchi IV indéboulonnable