Kong/Linguekoro : Succès de la première édition du Tournoi de Maracana de la Fraternité

 
Ce mardi 31 décembre 2024, à Linguekoro, dans le canton Somafesso, M Ben Ouattara a eu l'honneur, en sa qualité de Président Départemental de l'Union des Jeunes du RHDP de Kong 2 (Sikolo et Nafana), de parrainer la première édition du Tournoi de Maracana de la Fraternité. Cet événement, organisé avec brio par la jeunesse de Linguekoro, était  placé sous le patronage de l'Honorable Diomandé Abdoulaye Karim, Questeur de l'Assemblée Nationale, Député de la circonscription de Kong et Coordonnateur Régional Adjoint chargé des élections et de la solidarité.

A fin de renforcer les liens de fraternité et de cohésion sociale au sein de la communauté, il était accompagné d'une importante délégation, composée notamment de : M. Ouattara Mohamed, dit Momo, Conseiller du Directeur Général du siège du RHDP ; le Capitaine Kandja Ouattara chef de cantonnement de Seguela; Sylla Mamadou, membre du bureau départemental RHDP de Ferké commune ouest ; Camara Issa, Président du Cercle Dak ; et Kone Awa, Présidente de l'Union des Jeunes du RHDP de Ferké commune ouest, ainsi qu’un parterre de personnalités. Leur présence a témoigné si besoin était de l'importance qu’il accorde à l'unité et au développement de la localité.

La finale a opposé l'équipe de Linguekoro FC à celle de Black Spade FC. C'est Black Spade FC qui a remporté la victoire sur le score de 1 à 0. À la fin de la rencontre, le dynamique président Ben Ouattara a exprimé sa sincère gratitude à toutes les personnes qui ont contribué au succès de cet événement, en particulier au comité d'organisation pour son engagement, et aux habitants de Linguekoro pour leur mobilisation exceptionnelle. Il est bon de noter que ce tournoi a été une véritable réussite, tant sur le plan sportif qu'humain. Le président Ben Ouattara a d'ores et déjà donné rendez-vous pour la deuxième édition, qui promet d'être encore plus grandiose ! In fine, il a souhaité à l’aune de la nouvelle année bonne et heureuse année 2025 à toutes et à tous.

Sam-Ibrahim Sidibé

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bouaké Adikro / Les ministres Amadou Koné et Paul Koffi mettent Adikro sous tension

7ème édition du festival Agnintié Les rois disent non à la forfaiture du sieur Etty Kouao Paulin

Tiapoum Royaume Sohié Le roi Kroutchi IV indéboulonnable