AGRICULTURE / LES ACTEURS DU MONDE PAYSAN RECONNAISSANT DES ACTIONS DU CHEF DE L'ÉTAT

 

Le vendredi 24 janvier 2025 à la salle des fêtes de la mairie dAbengourou, sous la bannière de l'Association des Producteurs Café-Cacao de Côte-d'Ivoire conduite par M. SERMÉ KARIM, Présidente de ladite association, s'est tenue ce jour une cérémonie d'hommage en l'honneur de SEM. ALASSANE OUATTARA Président de la République. 


M. SAWADOGO MOÏSE, Représentant du Maire (qui s'est excusé pendant la cérémonie car ayant une contrainte), à souhaité la traditionnelle Akwaba aux 450 Coopératives venues de toute la Côte-d'Ivoire. 

À sa suite, M. SERME KARIM, a reconnu les efforts du Chef de l’État à travers le Conseil Café-Cacao au regard de la fixation du prix du kilogramme, qui est un record national... Sans oublier toutes les concessions du régulateur notamment, la couverture maladie qui rentre en vigueur dès la fin du 1er trimestre de cette année. 

Il a aussi réitéré sa confiance aux Membres qui lui font honneur dans toutes les 13 Délégations Régionales du Conseil Café-Cacao. 

Quant au Représentant du Directeur Général du Conseil café-cacao, M. KOUASSI GEREMI, avec sa phrase phare qui a séduit l'assemblée "PAS DE PRODUCTEURS PAS DE CACAO". Énumérant ce long chapelet des actions du Chef de l’État à travers le Conseil du Café-Cacao a encouragé les producteurs et Coopératives à continuer sur cette belle lancée en termes de production.

M. KONIN KABRAN, Représentant du Ministre des Affaires Étrangères et des Ivoiriens de l'extérieur a dressé un bilan des efforts économiques du Chef de l'Etat et a demandé à l'association de demeurer dans la solidarité et dans la paix pour favoriser une meilleure productivité.

Il a remis la somme de 500.000F à l'association.

Enfin, quant au Secrétaire Général de Préfecture il a abondé dans le sens de ces prédécesseurs en remerciant le Chef de l’État et a prodigué de sages conseils aux PCA de Coopératives. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bouaké Adikro / Les ministres Amadou Koné et Paul Koffi mettent Adikro sous tension

7ème édition du festival Agnintié Les rois disent non à la forfaiture du sieur Etty Kouao Paulin

Tiapoum Royaume Sohié Le roi Kroutchi IV indéboulonnable